qui-sommes-nous

La Coussinière est une auto-entreprise écologique originaire de la Drôme Provençale, créée en mars 2010. Toute la gamme est fabriquée par ses soins.

La Coussinière s'est donnée pour objectifs :

- de répondre à une demande de confort et de bien-être en proposant une gamme originale d'oreillers et de coussins de toutes formes, complété par des accessoires comme le bandeau "repos des yeux".

- d'utiliser des matériaux nobles d'origine végétale et certifiés biologiques (ou sauvage pour la lavande), il s'agit de respecter l'être humain et son environnement.

- de permettre à tous de découvrir les trésors de la nature : la balle de petit épeautre et la fleur de lavande sauvage, richesses de la Drôme Provençale. La cosse de sarrazin est d'origine française.

- de travailler avec quelques couleurs végétales, pour des pièces uniques. Cela fait appel à un autre artisanat, de haute qualité aussi, en provenance des Hautes Alpes.

- d'utiliser des cotons issus de l'agriculture biologique et du travail équitable, pour la plus grande partie *. Ils répondent au label international GOTS. Le coton de base est filé et tissé en France.

- d'apporter le plus grand soin à la confection, pour le plaisir des yeux et la beauté de l'ouvrage. Chaque pièce est confectionnée individuellement, il n'y a pas de travail à la chaine.

- de préserver le contact humain dans les démarches de vente qu'elles soient en direct ou via le site. De même, des liens se tissent avec les fournisseurs : à l'origine de chaque produit, il y a une rencontre et parfois une amitié. Soigner les relations humaines demande du temps, c'est ainsi que se crée et se développe le "tissu social" de "La Coussinière".

*(Seuls certains cotons de couleur et motifs provençaux ne sont pas issus de l'agriculture biologique, cela représente très peu sur la totalité de la confection. Ces cotons sont introuvables ou ont un coût trop élevé).